21 déc. 2010

Green Day, tout le monde donne son avis! A suivre...

Revues express: J'ai aimé ce concert car ça bouge, il fait participer le public... J'ai pas aimé le son, trop fort mais ça nous donne l'impression d'y être (Dylan D.) / J'ai aimé ce film car on a une vue sur le concert comme si on faisait partie du public. Même chose au niveau du son, on a l'impression de vivre le concert. Mais ce que j'ai préféré c'est la complicité du public avec le chanteur. Beaucoup de choses sont mises en œuvre pour que l'on reste attentifs au spectacle. Je ne connaissais pas bien le groupe mais j'ai aimé (Mathéo F) / Le concert de GD est super, on voit toute la scène, la position des musiciens. le chanteur donne tout ce qu'il a avec le public qui participe par ailleurs beaucoup, sinon ce serait mauvais. Il y a un bon timing entre la fin d'une chanson et le changement des instruments, les effets de lumière sont très bons! (Vincent Q.) A l'origine j'écoute un peu de Green Day, je ne suis pas un gros fan mais j'aime bien leur style de musique. Ce que j'ai bien aimé lors de ce concert filmé c'est que je me suis bien amusé. Ce que j'aime dans le groupe c'est qu'il donne tout de suite envie de bouger. J'aime bien la relation qu'a le chanteur avec le public, cela nous montre qu'il n'est pas bizarre et qu'il aime bien son public. La seule chose qui m'a semblé exagérée c'est lorsque le chanteur montre ses fesses mais ça m'a quand même bien fait rigoler. J'ai aussi vraiment bien aimé le son des instruments, les mélodies des guitares étaient magnifiques. J'aime bien aussi la vivacité du chanteur, il saute partout, il court sur scène, il chante avec le public. Cela me donne vraiment envie de m'intéresser à ce groupe encore un peu plus. Franchement, c'était un concert filmé vraiment super. (Pierre C) Le concert de Green Day ne m'a vraiment pas plu. J'y suis allé au cas mais ça crie, je n'aime pas, c'est beaucoup trop rock. Et regarder un concert qu'on n'aime pas, c'est long, on a envie de sortir. Ils enchainent musique sur musique. L'ambiance ne m'a pas touchée (Chloé R.) Je n'aime pas le groupe, ce n'est pas mon style de musique. Il y a deux ou trois musiques qui sont intéressantes entraînantes, mais le reste était trop brut, trop rapide. Par contre, la mise en scène était bien réalisée avec de bons plans. Nous avons eu l'impression de mieux voir qu'une personne se situant au premier rang. Un excellent show avec des interventions du public très sollicité. (Kevin S) J'ai adoré le groupe! Je ne connaissais pas avant et j'ignorais même ce nom. C'est un style de musique que j'aime, les mélodies sont géniales, le rythme est entrainant et la pyrotechnique est sensationnelle. Le groupe est formé de trois copains de lycée. Le batteur est vraiment bon, le chanteur est super sur scène car il met une bonne ambiance dans la salle de concert. Le bassiste est très à l'aise face au public. La foule suivait le groupe en chantant et en tapant des mains, en parfaite harmonie avec le chanteur. De plus, les guitares électriques utilisées étaient magnifiques esthétiquement. Le son se rapproche fortement du métal, dans certaines de ces mélodies. Si le groupe était suivi musicalement par un clavier ainsi qu'un saxophone, la mise en scène était exceptionnelle et je compte écouter et suivre le plus longtemps possible la carrière de ce groupe qui, je l'espère, évoluera avec moi musicalement. (Maxence T.)